La base aérienne de Sigonella (Aeroporto militare "Cosimo Di Palma") est une base aérienne italienne (ou Aeronautica militare), située en Sicile à l'extrême-nord de la Province de Syracuse, à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Catane. L'United States Navy utilise également la base depuis le . Sigonella est la base principale du système de surveillance AGS de l'OTAN[1]'[2].
Cet article est une ébauche concernant le domaine militaire, la Sicile et les forces armées des États-Unis.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
La base en 2003, avec l'Etna à l'arrière-plan.Insigne de la station informatique et de télécommunications de la marine américaine en Sicile.
Situation
Naval Air Station Sigonella ( IATA: NSY[3] , OACI: LICZ[4] ) est une force aérienne italienne ( italien: Aeroporto "Cosimo Di Palma" di Sigonella ), et une base United States Navy, et une installation de l'OTAN (Sigonella base en Sicile) , en Italie . L'ensemble de la base Naval Air Station Meridian (NSA) est un locataire de l'armée de l'air italienne, qui en a le contrôle militaire et administratif. Elle est une base italienne pour la 41º Stormo(it) AntiSom (41e escadre de guerre anti-sous-marine). NAS Sigonella agit également en tant que propriétaire de plus de 40 autres commandes et activités américaines. Elle est située à 15 km à l'ouest et à 11 km au sud de la ville de Catane , et à environ 40 km au sud de l'Etna.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии