L'aéroport de Bafoussam est construit à Bamougoum[1].
Les coordonnées géographiques sont 5.536667,10.354444[2]
L'aéroport de nos jours
L'aéroport était classé aéroport secondaire (intérieur) au Cameroun. Il accueille des passagers sur vols spéciaux et est prévu pour servir de point d'arrivée pour les spectateurs des matchs de football de la CAN 2019.
Depuis juin 2016[3], il accueille des vols du MA 60 de fabrication chinoise de la Camair-Co[4], inauguraux en vue des vols pour les compétitions sportives futures[5].
Les vols vers l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum pourront se faire de nuit.
Avec une superficie de 450 hectares, l’aérodrome est doté d’une piste d’atterrissage de 2 500 m sur 45 pouvant accueillir des aéronefs d’un poids maximum de 60 tonnes, d’un parking où trois avions moyens porteurs peuvent se garer et d’une aérogare prévue pour accueillir 150 000 passagers par an.
CAN 2021
En janvier 2022, l'aéroport est le point d'arrivée des 4 sélections de la poule B.
Le Syli National de Guinée arrive par cet aéroport, est accueilli par les officiels et est transféré à Bangou[6].
Statistiques et données générales
L'aéroport en chiffres
Ces installations offrent les facilités d'un aéroport de fret.
Investir au Cameroun Télécom, Banque, Energie, Com, Média, Droit, Assurances, Gestion publique, Tourisme, Economie, «Cameroun: l’aéroport de Bafoussam-Bamougoum rouvert aux vols commerciaux, 14 ans après sa fermeture au trafic - Investir au Cameroun», Investir au Cameroun, (lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии