L'accident d'un Shaanxi Y-8 birman est l'accident d'un avion militaire de transport survenu en mer d'Andaman le [1]. Il n'y a aucun survivant parmi les 122 passagers et membres d'équipage.
Accident d'un Shaanxi Y-8 birman en 2017
Shaanxi Y-8 militaire birman similaire à celui accidenté.
C'est aux alentours de 7 heures du matin (en heure GMT)[2] que l'avion a été perdu. Il s'est ensuite abîmé en mer. La météo était clémente au moment du drame, ce qui explique en partie que les enquêteurs s'orientent vers des causes techniques[3].
Plusieurs éléments de l'avion ainsi que des effets personnels des passagers ont été retrouvés dès le lendemain du drame[4].
Passagers et membres d'équipage
Bien que l'équipage et l'avion soient militaires la majorité des passagers était composée de civils, des membres de familles de personnels militaires[5].
Enquête
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Un premier bilan fait état de 29 morts[6]. Au , 92 corps et les deux boîtes noires de l'appareil ont été récupérés[7].
Notes et références
«Birmanie. Débris en mer d'un avion militaire transportant 120 personnes», Ouest-France.fr, (lire en ligne, consulté le )
«Crash en Birmanie: des débris du transporteur militaire et des corps retrouvés en mer», Air Journal, (lire en ligne, consulté le )
«Birmanie: crash d'un avion de transport militaire - Air&Cosmos - Premier Site Francophone d'Actualité Aéronautique et Spatiale», Air & Cosmos, (lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии