Le , l'avion effectuant le vol Peruvian Airlines 112 de Lima à Jauja au Pérou a subi un affaissement de son train juste après l'atterrissage, s'est enflammé et a été détruit par l'incendie. L'accident a provoqué des blessures pour 39 des 150 personnes à bord.
Vol Peruvian Airlines 112
L'avion impliqué dans l'accident, sous les couleurs de son premier opérateur Trans European Airways
L'avion accidenté est un Boeing 737-3M8[note 1] numéro de série 25071, immatriculé OB-2036-P. L'avion a effectué son premier vol en pour Trans European Airways puis a volé pour le compte de différentes compagnies avant d'être loué par Peruvian Airlines en 2013[1].
L'accident
L'avion a atterri à Jauja à 16h40 locales (21h40 UTC). Les passagers ont ressenti «deux forts impacts» à l'atterrissage. Les trois jambes du train d'atterrissage se sont affaissées et l'avion a glissé sur la piste, il est ensuite sorti de piste sur le côté droit et son aile droite a heurté la clôture de l'aéroport[2],[3]. Un incendie s'est déclaré et a totalement ravagé l'appareil. La totalité des 141 passagers et 9 membres d'équipage a pu s'échapper[2],[4], dont 39 blessés qui ont été conduits vers l'hôpital. Deux personnes souffraient de fractures[5], et 3 personnes de traumatisme crânien[3]. L'accident a été filmé par plusieurs passagers.
Enquêtes
Le ministère péruvien des Transports et des Communications et le bureau du Procureur de Jauja ont chacun ouvert une enquête sur cet accident[2].
Notes et références
Notes
L'avion est un Boeing 737; Boeing attribue un code unique à chaque compagnie qui achète l'un de ses avions, qui est utilisé comme un suffixe au numéro de modèle lors de la fabrication de l'avion, par exemple: «737-3M8».
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии