Le vol Trans-Canada Airlines 831 est un vol de la compagnie aérienne canadienne Trans-Canada Airlines reliant l'aéroport international Montréal-Dorval à l'aéroport international de Toronto. Le vol du , à bord de l'avion de ligne quadriréacteur Douglas DC-8, s'écrase quelques minutes après son décollage de Montréal, dans la municipalité de Thérèse-De Blainville, à 32 kilomètres de la métropole québécoise. La totalité des 111 passagers et des sept membres du personnel de bord sont tués, ce qui en fait alors l'accident aérien le plus meurtrier de l'histoire du Canada[1].
À 18h28, le DC-8 procède au décollage sur la piste 06R de l'aéroport international Montréal-Dorval[1]. À 18h33, l'avion s'écrase dans un champ près de Sainte-Thérèse-de-Blainville[2]. L'avion frappe le sol à une vitesse de 470 à 480 nœuds et à un angle d'environ 55 degrés. Les causes de l'accident demeurent inconnues[1].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии