Le Misagh-2 est un système de missile Sol-Air portatif à très courte portée iranien qui succède au Misagh-1, un autre système similaire, mis en service en 1993.
Développé par le complexe industriel Shahid Kazemi, à Téhéran, il dispose d'un auto-directeur passif à infrarouges lui conférant une capacité «tous-aspects»[Note 1]. Similaire à son prédécesseur, il est supposé contenir lui aussi des éléments basés sur de la technologie chinoise[2]. Le misnistre de la défense iranien a lancé sa production en série le , et il permet désormais aux militaires iraniens de se détacher des leurs besoins auparavant réguliers en missiles chinois QW.
Le missile aurait été vu sur un drone expérimental iranien H-110 le [3], lors de la parade organisée pour la journée de l'armée, sans qu'il soit réellement possible de savoir s'il s'agissait d'un Misagh-1 ou 2.
Temps de réaction: 5 s
Stockage: 8 ans
Utilisateur
Forces armées iraniennes: à l'heure actuelle, aucun autre utilisateur de ce système n'a été recensé.
Notes
Le terme «tous-aspects» signifie que le missile ne se contente pas d'attaquer sa cible par l'arrière (la zone des gaz chauds du moteur), mais peut également l'engager par devant.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии