Contrairement à son prédécesseur, sa capacité en port de bombes était augmentée, ainsi que son rayon d'action, mais aucun ne fut livré au front avant l'armistice de 1918. Cependant, 151 exemplaires furent construits avant ou après les hostilités, et aménagés pour le transport de voyageurs, puis utilisés comme avions commerciaux par les premières compagnies aériennes civiles allemandes, en particulier DLR dans laquelle AEG avait des intérêts.
Entre mars et , malgré l'interdiction pour l'Allemagne de vendre des avions à l'étranger, six exemplaires militaires, mais sans mitrailleuses et radio, furent exportés en Suède, au prix unitaire de 110 000 SEK. Un appareil fut perdu lors de son vol vers la Suède, mais fut plus tard remplacé. Ce qui intéressait les suédois était les moteurs des G.V, avec lesquels FVM (l'atelier d'aviation de l'armée) construisit dix avions monomoteurs de reconnaissance FVM S 18 en 1919[1].
Site internet www.avrosys.nu __ "FVM S 18 (avion de reconnaissance 1919-1925)". L'article est repris intégralement en français par le site internet fandavion.free.fr > FVM S.18.htm. Le sort des G.V suédois est très flou, les sources évoquent un ou deux avions perdus lors du transfert, ou l'utilisation des G.V pendant plusieurs années, ou encore la fabrication des FVM S.18 après l'utilisation des G.V pendant plusieurs années par l'armée suédoise... Cependant, le fait est que les FVM S.18 furent construits en 1919 (dix appareils en 1919, 5 autres en 1920, sans doute seulement des châssis de rechange en ce qui concerne ces derniers), utilisés dès cette époque, et uniquement motorisés avec des Mercedes de 260 ch. Les G.V ne furent certainement donc achetés que pour la réutilisation de leurs moteurs.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии