Le Colibri a été conçu pour répondre à la demande d'un biplan biplace en tandem économique. Le prototype L.3 Colibri, propulsé par un moteur Anzani,de 35hp(26kW), a volé pour la première fois à l'aérodrome de Toussus-le-Noble en septembre 1933[1].
La production en série du L.3 Colibri équipé du moteur Salmson 9Adb de 45 CV a été lancée en 1937 par Aucouturier-Dugoua & Cie, suivie par la Société des Avions Leopoldoff. 33 appareils ont été achevés avant la Seconde Guerre mondiale[2].
Les Colibris ont été utilisés dans des aéro-clubs et par des propriétaires privés avant guerre, plusieurs ayant survécu au conflit. La production de six Colibris supplémentaires a été entreprise après guerre par la Société des Constructions Aéronautiques du Maroc (au Maroc), qui a reçu la désignation CAM-1[2]. L'avion a été équipé de divers moteurs et reçu des numéros de type modifiés.
En 2011, trois Colibris étaient actifs en France et deux volaient au Royaume-Uni.
Variantes
Prototype L.3
moteur Anzani 35 CV (1 construit);
L.3 production avant-guerre
moteur radial Salmson 9Adb 45 CV (33 construits)
L.31
moteur Boitel 5Ao de 50 CV
L.32
moteur Walter Mikron III
CAM-1: Colibri construit après-guerre au Maroc (6 avions)
L.53: Colibri équipé de 75 CV après-guerre moteur Minie;
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии