L’USS John F. Kennedy (CVN-79) est un projet de porte-avions américain de classe Gerald R. Ford. La mise en chantier de ce navire a eu lieu en 2011, pour une mise en service prévue à l'origine en 2020 mais repoussée, selon les prévisions de 2015, à 2022[4].
Pour les autres navires du même nom, voir USS Kennedy.
Cet article est une ébauche concernant les forces armées des États-Unis et un bateau ou un navire.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Le , jour du 66eanniversaire de l'attaque de Pearl Harbor, Harry Mitchell représentant de l'Arizona au Congrès avait proposé de le baptiser USS Arizona[5]. Une autre proposition fut Barry M. Goldwater en l'honneur de Barry Goldwater, sénateur de l'Arizona. Finalement, le Département de la défense a annoncé le que le nom retenu serait John F. Kennedy[6], en mémoire de John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), 35e président des États-Unis qui servit dans l’US Navy durant la Seconde Guerre mondiale. Cinquième navire à porter un nom de la famille Kennedy, deuxième porte-avions de ce nom, il remplacera l'USSNimitz(CVN-68), en service depuis 1975.
Construction
Le John F. Kennedy en chantier le 29 octobre 2019.
En , le chantier Northrop Grumman Shipbuilding a été choisi pour ce contrat d'un montant de 374 millions de dollars. Le chantier annonçait en que les dispositions étaient prises pour commencer la construction, ainsi que la nomination d'un nouveau vice-président, Mike Shawcross[7].
La construction effective a démarré officiellement le , après la cérémonie de « découpe de la première tôle » au chantier de Newport News[8]. La pose de la quille se fait le [1]. Le lancement de ce navire a lieu le [9],[10].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии