avia.wikisort.org - Compagnie_aérienne

Search / Calendar

La compagnie Lignes aériennes congolaises est le nom de la compagnie aérienne nationale de la République démocratique du Congo. La compagnie a son siège à Kinshasa et son administration centrale dans l'Aéroport de N'Djili, Kinshasa[1].

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

Cet article ou cette section provient essentiellement de {{{1}}}, ou de la recopie de cette source, en partie ou en totalité. Cette source est dans le domaine public, mais elle peut être trop ancienne ou peu objective ().

Améliorez la pertinence et la neutralité de l’article à l'aide de sources plus récentes.

Cet article est une ébauche concernant une compagnie aérienne et la république démocratique du Congo.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?).
Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.

Lignes aériennes congolaises

LAC Votre Compagnie

IATAOACIIndicatif d'appel
4VAZRLAC
Repères historiques
Date de création 1961 comme Air Congo
Généralités
Basée à Kinshasa
Autres bases Lubumbashi et Kisangani
Taille de la flotte 2 boeing 737 -200 dont un opérationnel (2011)
Siège social 4 avenue du port Kinshasa Gombe
Société mère Lignes aériennes congolaises
Dirigeants Mudahama Bahati Boniface: Président du Conseil d'Administration
Sengamali Lukuku Norbert : Administrateur Délégué
Kabuya Ntite Aimé : Administrateur Directeur Général adjoint
Site web www.lacrdc.com


La compagnie fait suite à Air Zaïre (anciennement Air Congo), Son agence de Bruxelles a été déclarée en faillite en 1995 par un tribunal belge. Un accord a été conclu avec la curatrice belge pour liquidation. Cette dernière a réalisé beaucoup de biens. La clôture de ce dossier interviendra incessamment.

En 2009, LAC achète un Boeing 737-200 ADV en Afrique du Sud et reprend les vols en propre sur le réseau domestique. Un plan pour reprendre tous les réseaux est en cours de démarrage par un partenariat stratégique.

Pendant près de 10 années sans avion en propre, la compagnie LAC exploitait en partenariat commercial Avec CityBird, Sunna Aviation, Air Zimbabwe, Air Tanzania, Et actuellement par accord commercial, LAC a mis ses droits de trafic et est rémunérée par royalties pour :

LAC vient d'être transformée en SARL depuis . Elle a conclu un accord avec les syndicats pour résoudre le problème de la dette sociale (120 millions de dollars américains) qui l'empêchait d'avoir des bons partenariats. Ce problème est résolu car les syndicats ont accepté la décote de 85 %. Le personnel touche déjà les 15 % convenus. Ceux qui sont éligibles à la retraite viennent de recevoir leur lettre de fin carrière et partent bientôt. L'assainissement du personnel est enclenché pour une relance viable, rentable et durable de l'exploitation de tous les trois réseaux interpénétrés domestique, africain, intercontinental.

LAC est restée toujours en activité réduite à l'assistance au sol et la location de ses droits de trafic lui est concédée par l'État congolais. Pour surmonter l'interdiction d'exploitation dans l'Union européenne, les droits de LAC sont utilisés actuellement par la compagnie belge Brussels Airlines sur Bruxelles.


Notes


  1. "Contact Info." Lignes Aériennes Congolaises. Consulté le 8 janvier 2012.

Liens externes



На других языках


[en] Lignes Aériennes Congolaises (2005–2013)

Lignes Aériennes Congolaises (English: Congolese Airlines), also known by its acronym LAC, was an airline of the Democratic Republic of the Congo, with its head office in Kinshasa, and its central administration on the property of N'djili Airport in Kinshasa.[3] The carrier has the latter airport as the base of its flight operations. It was liquidated in 2013.[4]
- [fr] Lignes aériennes congolaises



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии