Batik Air est une compagnie aérienne indonésienne fondée en 2012. Son premier vol a eu lieu en mai 2013, de Jakarta à Manado et Yogyakarta[1],[2].
Cet article est une ébauche concernant une compagnie aérienne et l’Indonésie.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?). Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Boeing 737-900ER de Batik Air sur l'aéroport international Sultan Aji Muhamad Sulaiman de Balikpapan
Historique
Le lancement des opérations de Batik Air a eu lieu en 2013 avec une flotte de Boeing 737-900ER, desservant des routes intérieures et régionales.
Un contrat liant Lion Air à l'achat de 5 Boeing 787 devrait être transféré à Batik Air pour livraison des appareils en 2015[3].
Le hub principal de Batik Air est prévu à Manado, la capitale provinciale du Nord Sulawesi dans le nord des Célèbes, une situation géographique qui devrait logiquement faciliter les correspondances entre l'Asie du Nord-Est et l'Asie-Pacifique en général.
Flotte
En , la composition de la flotte de Batik Air est la suivante[4]:
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии