2002: création du site Internet de Cameroon Airlines Europe
2004: La compagnie étant en retard de plusieurs traites à l’organisme financier australien qui lui loue ses avions (leasing), celui-ci reprend sans préavis l’un de ses appareils, conformément au contrat: une importante série de vols sont donc annulés sur la ligne Douala-Paris.
: Interdiction de vol en France par la DGAC. La compagnie est placée sur la "liste noire", pour motifs: «De nombreux écarts aux normes internationales notamment dans le domaine du chargement des appareils, du transport de marchandises dangereuses, de la documentation nécessaire à la navigation et de la maintenance des pneumatiques». La compagnie contourne le problème en affrétant un avion Air Italy pour sa liaison Douala-Paris ORY.
: la DGAC a de nouveau autorisé la Cameroon Airlines à utiliser ses propres avions au départ et à destination de France. Pendant la période d’interdiction la compagnie camerounaise était autorisée à desservir la France avec des appareils de location.
: Les actifs de la société sont transférés dans la société «Cameroon airlines corporation» qui reprend les activités de Camair mais pas ses passifs[2].
Philatélie
En 1981, la République unie du Cameroun célèbre le 10e anniversaire de la création de la compagnie avec l'émission d'une série de timbres, «Siège de la compagnie à Douala» (100 F), «Décollage du Boeing 747 Mont Cameroun» (200 F), et «Avions sur l'aéroport international de Douala»(300 F[3]).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии