Línea Aérea Amaszonas est une compagnie aérienne bolivienne assurant des vols passagers dans le Nord et le Nord-Est du pays. Le nom de la compagnie est un jeu de mot sur A más zonas, signifiant vers plus d'endroits, et la prononciation presque identique de Amazonas, le mot espagnol pour l'Amazone dont le bassin recouvre le Nord-Est de la Bolivie.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Cet article doit être actualisé ().
Des passages de cet article ne sont plus d’actualité ou annoncent des événements désormais passés. Améliorez-le ou discutez-en. Vous pouvez également préciser les sections à actualiser en utilisant {{section à actualiser}}.
Amazonas a des vols depuis La Paz, Cochabamba et Santa Cruz de la Sierra vers sept villes du Beni et du Pando et entre ces villes. Les destinations principales sont Trinidad, la capitale du Beni, et Rurrenabaque, sur la rivière Beni.
Les plus petits avions d'Amaszonas ont 10 sièges et le vol le plus court, entre Riberalta et Guayaramerín, dure 20 minutes pour une distance de 77 km.
Avion de Amaszonas
Destinations
En une nouvelle ligne interne au Paraguay, Asuncion - Cuidad Del Este
En , la compagnie a 11 destinations en Bolivie et 1 au Pérou:
Le , un Bombardier CRJ200 sort de la piste au décollage à la suite d'un problème de maintenance, roues de l'avion ne fonctionnant pas correctement. Il n'y eut aucun blessé et l'appareil ne subit pas de gros dommages[1].
Notes et références
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé «Amaszonas» (voir la liste des auteurs).
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии