En , le premier ministre britannique David Cameron se rend en Asie en empruntant un avion appartenant à la SonAir[1]. Ce choix provoque l'incompréhension, Cameron se rendant en Indonésie pour superviser la vente de jetliners fabriqués par Airbus[2].
En , SonAir devient l'actionnaire majoritaire à 51% de STP Airways, entreprise de Sao Tomé-et-Principe spécialisée dans le transport[3]. En échange, l'Angola consent une ligne de crédit d'une hauteur de 180 millions de dollars à son homologue lusophone[4].
Activité
Depuis l'ouverture à la concurrence des lignes intérieures et la fin du monopole de la TAAG, la SonAir réalise des vols à destination de:
La SonAir dispose aussi d'hélicoptères, qui sont un lien indispensable entre les plateformes pétrolières offshore
et le continent, et utilise les modèles suivants:
SonAir est reconnue pour ses services auprès des compagnies pétrolières opérant en Angola, et réalise également des vols à la demande, en national ou à l'international.
Filiales
Sonagesa est une filiale de SonAir domiciliée à Malabo, en Guinée équatoriale. Elle réalise de nombreux vols dans le golfe de Guinée.
Les services proposés par Sonagesa sont principalement liés à l'activité pétrolière, l'exploitation offshore et d'autres activités dans la région. Elle exploite une liaison Malabo-Houston-Malabo (via Luanda) régulière.
Accidents
Le , un hélicoptère de SonAir participant à une mission gouvernementale pour l'évacuation des accidentés de la route et transportant 6 passagers au total est déclaré disparu par la société[8]. L'hélicoptère est retrouvé 6 jours plus tard écrasé et brûlé, avec tous ses passagers morts à bord[9],[10].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии