Surinam Airways ou SLM (code AITA: PY; code OACI: SLM) est une compagnie aérienne du Suriname créée en 1955, basée à Paramaribo (PBM).
Cet article est une ébauche concernant une compagnie aérienne et le Suriname.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?). Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
La compagnie a été fondée en 1955 pour relier les villes dans ce qui était alors connu comme la Guyane hollandaise ou Suriname. Le service initial entre Paramaribo et Moengo s'est vite étendu à d'autres destinations, avant la création officielle de Surinaamse Luchtvaart Maatschappij (SLM) le . La compagnie aérienne est devenue le transporteur national après l'indépendance du Suriname le . Il est la propriété exclusive du gouvernement du Suriname.
Elle avait commencé ses activités dans les années 1955 entre Paramaribo et Moengo, une petite ville minière.
Flotte
Depuis , la flotte de Surinam Airways comprend les appareils suivants:
Le , Surinam Airways 764, un Douglas DC-8, s'est écrasé près de Paramaribo. Sur les 187 passagers et membres d'équipage à bord du vol, seulement 11 ont survécu. La catastrophe reste la pire catastrophe aérienne dans l'histoire du Suriname.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии