avia.wikisort.org - Construction

Search / Calendar

Les élévateurs ou élevons sont des surfaces de contrôle généralement placées sur la queue d'un aéronef, qui permettent de modifier son attitude et l'angle d'attaque des ailes.

Cet article est une ébauche concernant l’aéronautique et le parachutisme.

Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.

Movement caused by the elevators
Movement caused by the elevators

Parachutisme


Les élévateurs, au nombre de quatre, sont des sangles fixées au sac-harnais sur lesquelles viennent s'accrocher les suspentes du parachute. Les élévateurs avant reçoivent les suspentes rattachées à la partie avant de l'aile, les élévateurs arrières reçoivent les suspentes rattachées à la partie arrière. Les poignées de commande du parachute sont fixées sur les élévateurs arrières.


Parapente


Toujours par deux, permettent de relier les suspentes à la sellette, composé de 3 à 5 branches suivant les voiles et leur cône de suspentage (2 pour le speedriding). Ils comportent les poulies et les clips de freins sur les branches arrières.




Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2025
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии