La collision aérienne de Dniprodzerjynsk en 1979 est survenue le , lorsque deux Tupolev Tu-134 d'Aeroflot entrèrent en collision à 8 400 m d'altitude, à la suite d'une erreur d'un contrôleur aérien, et s'écrasèrent près de Kourylivka en république socialiste soviétique d'Ukraine. La catastrophe fit 178 victimes, soit la totalité des membres des équipages et des passagers des deux appareils.
Cet article est une ébauche concernant une catastrophe aérienne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Collision aérienne de Dniprodzerjynsk en 1979
Un Tupolev semblable aux 2 appareils impliqués dans l'accident.
Le pilote de l'un des avions a cru à tort qu'un des ordres de la tour de contrôle lui était destiné et les deux appareils se sont hélas retrouvés à la même altitude. À bord du vol Donetsk-Minsk se trouvaient 84 personnes dont l'équipe de football du Pakhtakor Tachkent, club d'Ouzbékistan. À bord du vol Voronej-Kichinev il y avait 94 personnes[1],[2],[3].
(en)https://www.webcitation.org/6Em30Y967 Les détails de l'accident ont été publiés car une équipe entière de football a été tuée dans l'un des avions.
Articles connexes
Listes des catastrophes aériennes par nombre de victimes
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии