Le vol 7908 Caspian Airlines est le vol régulier entre Téhéran en Iran et Erevan en Arménie qui s'est écrasé près du village de Jannatabad, situé à proximité de la ville de Qazvin au nord de l'Iran le . Le Tupolev Tu-154 effectuant la liaison avait 168 passagers à bord[1],[2].
L'avion s'est écrasé à 11 h 33 UTC+3:30 (07:03 UTC), 16 minutes après le décollage de l'aéroport international Imam Khomeini de Téhéran[6]. L'avion a été complètement détruit après être tombé dans des champs agricoles. D'après les autorités, la queue de l'appareil a pris feu en vol, le pilote aurait ensuite effectué plusieurs tours afin de trouver un terrain pour atterrir[7], avant de toucher le sol et de se désintégrer lors de l'impact.
A. deux personnes ayant la double nationalité canado-iranienne.
B. deux personnes ayant la double nationalité australo-iranienne.
Personnalités à bord
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Levon Davidian député iranien représentant la minorité religieuse des chrétiens arméniens au parlement iranien de 2000 à 2004[10].
8 membres et 2 entraîneurs de l'équipe nationale junior de judo iranienne étaient à bord[11].
Déclarations
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a exprimé sa compassion pour les victimes et leurs familles. Le président arménien Serzh Sargsyan signe un décret le en déclarant le comme journée de deuil en Arménie.
Enquête
Deux des trois boîtes noires ont été récupérées le mais elles sont très endommagées[12].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии