Aura Aero a été fondé en 2018[2],[3] par trois ingénieurs aéronautiques toulousains dans le but de concevoir des avions électriques[4]. Leur premier appareil, l'Intégral R, un avion de voltige biplace, a effectué son premier vol le [5],[6]. dans le but d’initier le développement d’une version électrique, nommé Intégral E[7],[8].
La société normande Air Menuiserie, spécialisée dans la réparation, la restauration et la construction de structure d’avions en bois ou composites et partenaire d’Aura Aero, est rachetée par cette dernière en 2020[9],[10].
En , un partenariat est conclu avec Verkor pour la fourniture de batteries électriques lithium-ion[11],[12].
En octobre 2022, Aura Aero annonce avoir signé des lettres d'intention auprès de neuf compagnies pour l'achat de près de 130 appareils électriques destinés à des transports aériens régionaux[13].
Accident aérien
Le 12 avril 2022 en fin de matinée, le prototype Integral R s'écrase à 3 kilomètres de l'aérodrome de Saint-Girons d'où il avait décollé, vers Prat-Bonrepaux en Ariège[14]. L'accident cause la mort de Baptiste Vignes et Simon de la Bretèche, deux champions du monde de voltige aérienne[15].
Références
Système national d'identification et du répertoire des entreprises et de leurs établissements, (base de données)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии