Britten-Norman est un constructeur aéronautique britannique dont les locaux sont implantés sur l'Île de Wight dans le sud de l'Angleterre. Sa production globale en 2016 atteignait les 1 250 avions de série[1].
Cet article est une ébauche concernant un constructeur aéronautique, une entreprise et le Royaume-Uni.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?). Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
Britten-Norman a changé plusieurs fois de mains. Le groupe Fairey Aviation a acquis la société en 1972. À la suite de difficultés financières, elle a été vendue à Oerlikon-Bührle (propriétaire de Pilatus Aircraft) en 1978, d'où la désignation Pilatus Britten-Norman de certains de leurs appareils. Oerlikon-Bührle a vendu Britten-Norman à Litchfield Continental en 1998. Le , Biofarm Inc. (BIOF) a annoncé l'acquisition de 100% du capital-actions de Britten-Norman Limited (BN) de Litchfield Continental Limited. Le Groupe B-N a été formé en 2000 pour acquérir les actifs de Britten-Norman Limited.
Productions
L'Islander, le principal avion produit par Britten-Norman.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии