Pipistrel est né en 1989 alors que la Slovénie était encore une partie de la Yougoslavie, pays où l'aviation ultralégère civile était interdite. Son premier produit est un ULM de type delta-plane motorisé, et ses pilotes ne volent qu'à la nuit tombante pour éviter de se faire prendre. Les habitants proches de l’aérodrome ont alors surnommé ces petits engins aux ailes triangulaires volant dans la pénombre les chauves-souris, (pipistrellus en latin), et c'est ainsi que le nom de la marque est né[1].
Le conglomérat américain Textron (possédant Cessna, Beechcraft, et Bell Textron) annonce le 17 mars 2022 un accord pour l'achat de Pipistrel. La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre 2022[2].
Aéronefs
Avion léger Pipistrel sur la ligne d'assemblage à l'usine d'Ajdovščina Le Pipistrel SinusLe Pipistrel Taurus G4 électrique décolle de l'aérodrome du Comté de Sonoma en Californie
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии