La classe Andrea Doria est une classe de deux croiseurs porte-hélicoptères de la Marine italienne à vocation de lutte antiaérienne et anti-sous-marine. Entrées en service en 1964, les unités ont été retirées en 1992 et remplacées par le porte-aéronefs Giuseppe Garibaldi[1].
Cet article est une ébauche concernant les armes et un bateau ou un navire.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Pour les autres classes de navires du même nom, voir Classe Andrea Doria.
La quille de l’Andrea Doria (553) a été posée le dans les chantiers navals de Riva Trigoso près de Sestri Levante par la société Italcantieri. La mise en chantier de son sister-ship le Caio Duilio (554) a suivi cinq jours plus tard à Castellammare di Stabia. Un troisième bâtiment, l'Enrico Dandolo (555), a été abandonné au profit du Vittorio Veneto.
Notes et références
(fr) Véronique Sartini, «La marine italienne, une force d'avant-garde: Entretien avec l'amiral Paolo La Rosa, chef d'état-major de la marine italienne», Défense et Sécurité internationale, no4 (hors-série), , p.56-57 (ISSN1772-788X)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии