La compagnie Air Aquitaine a vu le jour en novembre 1970.
Elle était spécialisée dans l'activité d'avion-taxi, des vols charters, de l'avion-ambulance (à l'aide d'un biréacteur pressurisé), des photographies aériennes, industrielles et artistiques, des photographies et films par avion ou hélicoptère, du fret urgent et des forfaits chasse en France ou à l'étranger[1],[2].
Air Aquitaine a obtenu son certificat de transporteur aérien en août 1974[3].
Cette ligne était reportée sur l'aéroport de Cognac-Châteaubernard puisque la Chambre de commerce et d'industrie d'Angoulême décidait dès novembre 1974 de la fermeture des lignes commerciales en raison des problèmes techniques avec la piste d'Angoulême-Bel Air.
Elle assurait également des lignes postales dans les années 1974-1975 de Biarritz vers Bordeaux via Pau et de Périgueux vers Bordeaux via Agen puis des lignes régionales régulières au départ de Cognac (dès 1975), Biarritz et Tarbes/Lourdes[7].
Elle avait étudié l'ouverture des lignes Périgueux-Bordeaux et Périgueux-Paris[7].
Elle était membre de l'ATAR, l'association des transporteurs aériens[8], présidée par Michel Ziegler, fondateur de la compagnie Air Alpes.
Le 24 novembre 1976, Air Aquitaine et Europ'Air stoppaient leurs lignes Biarritz-Tarbes-Marseille et Biarritz-Tarbes-Lyon. La ligne Europ'air de Cognac vers Lyon avait quant à elle, stoppé le 11 octobre 1976[9].
La compagnie déposait le bilan en décembre 1976 en même temps qu'Europ'Air[10].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии