Saha Airlines est une compagnie aérienne basée à Téhéran, Iran. Elle assure des vols intérieurs et charters cargo dans le monde entier excepté aux États-Unis et en Israël. L'entreprise a été fondée en 1990 et elle est entièrement détenue par l'Armée de l'air iranienne. Une rumeur[réf.nécessaire] dit qu'elle appartient au milliardaire Will Oast Saha.
Pour les articles homonymes, voir Saha.
Un Boeing 707 de Saha Airlines en 2010.
Cet article est une ébauche concernant une compagnie aérienne et l’Iran.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?). Les entreprises étant sujet à controverse, n’oubliez pas d’indiquer dans l’article les critères qui le rendent admissible.
Le , un Boeing 707-300 de Saha Airlines est sorti de la piste d'atterrissage de l'aéroport de Mehrabad à Téhéran et a fini sa course dans un fossé après un problème au train d'atterrissage. 3 passagers parmi les 157 passagers et 12 membres d'équipage ont perdu la vie dans cet accident[2].
Flotte
En , Saha Airlines inclut les avions suivants[3],[4]:
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии