Air Namibia était la compagnie aérienne nationale namibienne. C'était une société d'État totalement contrôlée par le gouvernement namibien et placée sous la tutelle du ministère des travaux publics et des transports[3].
1978: la compagnie est rebaptisée Namib Air 1982: Namib Air devient la compagnie nationale du Sud-Ouest africain 1990: Namib Air devient Air Namibia 2021: Fin des opérations
La compagnie a été fondée en 1946 sous le nom de South West Air Transport[4]. C'est à cette époque que le code AITA SW lui est attribué.
En 1959, la compagnie fusionne avec Oryx Aviation pour devenir Suidwes Lugdiens[4]. Cette dernière rachète Namib Air, basée à Walvis Bay, en 1966[4]. Le groupe est rebaaptisé en 1978 Namib Air.
En 1982, le gouvernement du Sud-Ouest africain devient l'actionnaire majoritaire de la compagnie, qui devient dans la foulée la compagnie nationale officielle[4]. En 2001, Air Namibia rachète Kalahari Express Airlines[5].
La compagnie annonce l'arrêt de tous ses vols et de toutes ses opérations à partir du 11 février 2021.
Destinations
Air Namibia opère avant tout dans l'espace aérien d'Afrique australe. Seules ses destinations vers Accra et Francfort-sur-le-Main sont hors de cet espace[6].
Destinations domestiques
Les destinations intérieures sont toutes exploitées à partir de l'aéroport domestique d'Eros, situé dans le Sud de Windhoek, hormis Katima Mulilo qui est desservie via Rundu[6]. Les aéroports desservis sont les suivants:
Katima Mulilo (aéroport Mpacha, MPA);
Lüderitz (LUD);
Ondangwa (OND);
Oranjemund (OMD);
Rundu (NDU);
Walvis Bay (WVB).
Destinations internationales
Air Namibia assure des vols vers 11 aéroports internationaux[6]:
La compagnie a également initié dans le passé des vols vers l'Aéroport de Londres-Gatwick à partir de 1992 et jusqu'à la seconde moitié des années 2000[4].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии