avia.wikisort.org - Aérostat

Search / Calendar

Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le. Cliquez ici pour en savoir plus.

L'introduction de cet article est soit absente, soit non conforme aux conventions de Wikipédia ().

Ces motifs sont peut-être précisés sur la page de discussion. — Découvrez comment faire pour en améliorer la rédaction.

Nobile N.3[1]

Nobile N.3

Type Dirigeable
Constructeur Umberto Nobile
Équipage 7
Premier vol 6 avril 1927
Motorisation
Moteur(s) 2 moteurs Maybach 6LII
Puissance 245 ch / 183 kW
Dimensions
Envergure 15,0 m
Longueur 80,11 m
Volume 7 800 m3
Masses et capacité d'emport
Masse maximum 6 000 kg
Fret 2,55 t
Performances
Vitesse de croisière 120 km/h
Autonomie 28 h soit 2 350 km
Altitude de croisière 1 800 m

Dirigeable Nobile N.2


Le Nobile N.2 était un dirigeable militaire semi-rigide italien de classe N conçu et produit par Umberto Nobile, ingénieur aéronautique italien et ayant obtenu le grade de général dans l'Aeronautica Militare, l'armée de l'air italienne.

Quasiment aucune archive sur ce dirigeable n'a été retrouvée mais, on sait que ce dirigeable a été construit dans les ateliers de la ville d'Augusta, en Sicile et que son enveloppe contenait 7 000 m3 d'hydrogène. Les archives militaires mentionnent qu'en 1911, durant la guerre italo-turque, le dirigeable militaire N.2, rebaptisé P2 pour l’occasion, effectua les premiers bombardements aériens de l'histoire sur la Libye.


Dirigeable Nobile N.3


Le Nobile N.3 était un dirigeable conçu et produit par Umberto Nobile. Il a été vendu au Japon et immatriculé sous la référence « Airship naval no 6 ». Après avoir réalisé le trajet entre l'Italie et le Japon, son premier vol sous la bannière japonaise eut lieu le . Il a été perdu en 1927 après avoir rencontré un typhon dans le Pacifique.

La société japonaise Fujikura a construit le dirigeable semi-rigide no 8 pour la marine japonaise pour remplacer le Nobile N.3, en reprenant les plans et la conception du dirigeable italien. Ce dirigeable a établi un record pour un vol d'endurance de 60 heures et 1 minute, le . Ce record a été battu quelques années plus tard par le URSS W6 OSOAVIAJHIM soviétique conçu et fabriqué par Umberto Nobile en 1934.


Dirigeable Nobile N.5


Le Nobile N.5 était un dirigeable conçu par Umberto Nobile entre 1927 et 1928. Ce projet visait à de construire un appareil de grandes dimensions à forte capacité de transport. Le volume du gaz dans le ballon devait atteindre les 55 000 m3. Après l'accident du Nobile N.3 Italia, les études ont été ralenties puis, lorsque Umberto Nobile a été appelé par l'Union soviétique pour la conception de dirigeables géants, le projet n'a pas été suivi de réalisation[2].


Notes et références


  1. (en) « Japanese Airships » (consulté le )
  2. (en) « Nobile N.5 » (consulté le )



Текст в блоке "Читать" взят с сайта "Википедия" и доступен по лицензии Creative Commons Attribution-ShareAlike; в отдельных случаях могут действовать дополнительные условия.

Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.

2019-2024
WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии