Le vol Saratov Airlines 703 est un vol faisant la liaison entre l'aéroport international de Moscou-Domodedovo et l'aérodrome d'Orsk, dans le sud de l'Oural en Russie, avec 65 passagers et six membres d'équipage. Il s'est écrasé peu après son décollage dans un champ le , près du village d'Argounovo (russe: Аргуново)[1], dans le district de Ramenski(en), à 70 km au sud-est de Moscou[2]. Il n'y a aucun survivant[2].
Cet article est une ébauche concernant une catastrophe aérienne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Vol Saratov Airlines 703
L'appareil, immatriculé RA-61704, le 6 mai 2017 et qui s'est écrasé.
Caractéristiques de l'accident
Date
Type
Perte de contrôle en vol dans des conditions de givrage
L'avion qui s'est écrasé est un biréacteur à ailes hautes et empennage en T Antonov An-148-100B de fabrication ukrainienne. Ce court-courrier peut transporter 80 passagers sur une distance maximale de 3 600 km[2] (Orsk se trouve à 1 473 km de Moscou). L'avion était exploité par la compagnie aérienne russe Saratov Airlines, basée à Saratov, dont la flotte, jusqu'à l'accident, comporte six appareils de ce type[3]. Son immatriculation est RA-61704[4]. Livré neuf (son premier vol est en ) le à la compagnie Rossiya appartenant à l'État russe, l'appareil passe le dans la flotte de Saratov Airlines. Ces deux compagnies exploitantes ne sont pas les propriétaires successifs de l'appareil, le louant tous deux à Ilyushin Finance Co. Il est impliqué dans deux incidents, considérés comme mineurs, en service: un moteur s'arrête en vol, le , et il subit une défaillance de la roue avant lors d'un décollage, le .
Circonstances
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue! Comment faire?
L'avion a disparu des radars à 14h28, heure locale, quatre minutes après son décollage[2]. Des témoins ont vu l'avion en flamme s'écraser près du village[2]. L'appareil a été pulvérisé à l'impact et le ministre russe des Transports, Maksim Sokolov, a indiqué qu'au vu de l'état des corps, l'identification nécessiterait une expertise génétique[2].
Notes et références
Notes
Références
«Aucun survivant dans le crash d'un avion de ligne près de Moscou», FIGARO, (lire en ligne, consulté le )
AFP, «Près de Moscou, un avion de ligne russe s’écrase avec 71 personnes», Le Monde, (lire en ligne, consulté le )
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии