Le Sikorsky S-97 Raider est un hélicoptère américain doté d'un rotor contrarotatif et d'une hélice propulsive. Dérivé de l'hélicoptère expérimental Sikorsky X2, il est en cours de développement.
Cet article ou cette section contient des informations sur un avion prévu ou attendu.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et qu'elles ne réflètent pas la version finale de l'avion.
Cet article est une ébauche concernant l’aéronautique.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Il a été retenu pour le deuxième tour de l'appel d'offres de l'US Army dans le cadre du programme FARA (Future Attack Reconnaissance Aircraft) visant à remplacer les OH-58D Kiowa Warrior[2] aux côtés des concepts de Bell, Boeing, Karem Aircraft et AVX. La phase de tests en vol des deux prototypes retenus à l'issue des phases finales devrait débuter en 2023 pour une entrée en service de l'appareil retenu en 2028.
Développement
Le développement du S-97 Raider, se base sur l'expérience acquise avec le Sikorsky X2 dont le premier vol avait eu lieu en . Il en reprend les formes générales, en particulier le rotor principal contrarotatif et l'hélice propulsive. Le programme du S-97 est lancé en et la revue critique de conception est passée en . C'est en qu'est dévoilé le S-97[3]. Il effectue son premier vol le [4].
En , il atteint pour la première fois la vitesse de 374km/h, le rapprochant de son objectif de vol à plus de 400km/h[5].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии