L'aéroport de Kobe(神戸空港, Kōbe kūkō?)(code IATA: UKB•code OACI: RJBE) est un aéroport situé sur une île artificielle dans la baie d'Osaka. L'aéroport de Kobe a ouvert en 2006. Il a accueilli 3 136 194 passagers en 2017. C'est un aéroport à l'histoire controversée, notamment de par son coût de 300 milliards de yens, soit environ 3 milliards de dollars américains.
Cet article est une ébauche concernant le monde insulaire et le Japon.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Depuis le , la gestion de l’aéroport est confiée à Kansai Airports Kobe, filiale de Kansai Airports, qui gère les deux autres grands aéroports de la région, l’aéroport international d'Osaka et l’aéroport international du Kansai. Cette concession est valide jusqu'en [1].
L'aéroport est relié à la gare de Sannomiya par l'extension du Port Liner. Le trajet prend 16 minutes. Depuis Sannomiya, on peut rejoindre Osaka en 21 minutes et Kyoto en 49 minutes avec les trains special rapid service de JR.
Il existe aussi un service de ferry rapide qui relie l'aéroport du Kansai et de Kobe en 29 minutes.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии