Le Mikoyan-Gourevitch I-270 ou MiG I-270 est un prototype d'avion de combat soviétique développé à l'issue de la Seconde Guerre mondiale par le constructeur Mikoyan-Gourevitch.
Cet article est une ébauche concernant un aéronef.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Soviétiques entrent dans la ville de Dessau et récupèrent le prototype du Junkers Ju 248, un avion mu par un moteur-fusée, dérivé du Me-163 Komet. À partir de ce prototype, l'OKB développe le MiG I-270.
Le premier exemplaire construit est un planeur. Remorqué par un Tupolev Tu-2, il est testé en vol vers le mois de . Après un atterrissage sur le ventre, il n'est jamais réparé.
Le second exemplaire construit est équipé de son moteur-fusée. Il décolle pour la première fois vers . Il nécessite 895 m de piste pour décoller, et son autonomie en vol est de 255 secondes lorsque l'ensemble des chambres sont allumées. Après un atterrissage sur le ventre, il est jugé irréparable.
Bibliographie
(en) Bill Gunston, The encyclopedia of Russian aircraft, 1875 - 1995, Motorbooks International (États-Unis). Édition originale chez Osprey (Grande-Bretagne) 1995. (ISBN0-7603-0027-5)
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии