La compagnie est fondée le par Bassam El-Hage. C'est une filiale du Groupe Bassam. Elle commence son activité avec un simple Let 410 en 1994. En , un Antonov An-24 rejoint la flotte, suivi en 1996 d'un Boeing 727 et d'un Yakovlev Yak-42D. Durant l'année 1997, la compagnie déplace temporairement ses appareils à Johannesbourg le temps de la guerre civile. Après la guerre civile, Trans Air Congo, plus connu sous le nom de TAC, reprend ses opération au Congo-Brazzaville. L'entreprise désert depuis le Gabon, le Bénin, le Cameroun et la Côte d'Ivoire au départ de Brazzaville et Pointe-Noire.
En , la compagnie rajoute à sa flotte son premier Boeing 737-700NG, qu'elle affecte sur la ligne Brazzaville-Abidjan.
Destinations
Trans Air Congo propose les destinations suivantes:
Le , l'Antonov An-12 du vol TN-AGK de Brazzaville à Pointe Noire, transportant un équipage de 4 personnes, s'écrase dans la zone résidentielle de Mvou-Mvou à Pointe Noire[3]. L'équipage (3 Russes et 1 Kazakh) est tué. Les secours au sol dénombrent 23 morts et 15 blessés[4],[5]. Des images précédant le crash peuvent être vues sur JetPhotos.net et Airliners.net.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии