Le vol Air India 855 s'est écrasé le [1], dans la mer d'Oman, près de Bombay, en Inde. L'enquête a révélé que l'équipage a perdu le contrôle de l'avion en voulant suivre les indications d'un horizon artificiel qui ne fonctionnait pas tout en négligeant les instruments de même type non défaillants [2].
Cet article est une ébauche concernant une catastrophe aérienne.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
Vol 855 d'Air India
L'appareil impliqué dans l'accident photographié en 1976
Caractéristiques de l'accident
Date
Type
Perte de contrôle en vol, collision avec l'eau
Causes
Dysfonctionnement des instruments, erreur de pilotage, désorientation spatiale
Le Boeing 747 décolle de la piste 27 de l'aéroport de Bombay, en direction de Dubaï. Juste après le décollage, le commandant de bord fait un virage à droite, pour suivre son plan de vol. Mais l'horizon artificiel défectueux lui fait croire que l'avion est dangereusement incliné sur sa droite, alors qu'il ne tourne que légèrement. L'avion se rétablit quelques secondes, puis tourne lentement à gauche. Suivant son horizon défectueux, le commandant ignore les informations de l'horizon de secours, qui n'est pas défectueux. Il va faire plonger son avion dans la mer, ne se rendant compte de la défectuosité de son ADI que trop tard. L'avion percute l'eau, avec 35 degrés d'inclinaison. Il n'y a aucun survivant, les 213 personnes à bord furent tuées dans l'accident.
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии