Le , l'Airbus A321 qui assure le vol Ural Airlines 178 de la compagnie russe Ural Airlines entre l’aéroport Joukovski de Moscou et l'aéroport international de Simferopol, en Crimée est victime d'une collision aviaire avec une volée de mouettes au moment du décollage, ce qui provoque de graves dysfonctionnements des moteurs. Les pilotes décident de procéder à un atterrissage d'urgence, train rentré, dans un champ de maïs situé à quelques kilomètres de la piste[1].
Damir Kassimovitch Ioussoupov pilotait l'avion. Il porte la médaille des héros de la fédération de Russie.
Vol Ural Airlines 178
Caractéristiques de l'accident
Date
6h20 (UTC+3)
Type
Collision aviaire
Causes
Collision avec une volée de goélands, défaillance des deux moteurs
L'atterrissage, rugueux, fait soixante-dix blessés légers, dont neuf enfants, parmi les 226 passagers. Les images impressionnantes de l'avion posé au milieu du champ font bien vite le tour des médias et des réseaux sociaux. Le commandant de bord, Damir Ioussoupov(ru), son copilote Gueorgui Mourzine(ru) et son équipage, dont le sang-froid a permis de sauver tous les passagers, sont traités en héros par les autorités russes et le public[1].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии