Le Boom XB-1 «Baby Boom» est un démonstrateur à l'échelle d'un tiers d'un triréacteur supersonique conçu par Boom Technology (alias «Boom Supersonic[1]») sur le chemin du développement de l'avion supersonique de transport Boom Overture.
Cet article ou cette section contient des informations sur un avion prévu ou attendu.
Il se peut que ces informations soient de nature spéculative et qu'elles ne réflètent pas la version finale de l'avion.
Cet article est une ébauche concernant les transports et un aéronef.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment?) selon les recommandations des projets correspondants.
La présentation du démonstrateur a lieu le à Denver. Le premier vol est annoncé pour cette date en 2021[2],[3]. En décembre 2021, il est prévu pour 2022[4].
Les outils de métrologie laser utilisés permettent d'obtenir une précision équivalente à la largeur d'un cheveu. Des outils à ultrasons ont été utilisés pour visualiser l'intérieur de la structure afin de vérifier l'absence de défauts[5][sourceinsuffisante].
Conception
Le XB-1 Baby Boom est d'une longueur de 21 mètres, a une envergure de 5,2 mètres et une masse maximale au décollage de 6 123 kg. Il est motorisé par trois réacteurs General Electric J85. Sa structure principalement en fibre de carbone le rend très léger et capable de résister à des températures très élevées[5].
Il devrait pouvoir voler à Mach 2,2, avec un rayon d'action de 1000 kilomètres. Il devrait faire son premier vol d'essai en 2022[6].
Ses ailes delta permettent un contrôle optimal de l'appareil à des vitesses supersoniques et subsoniques[5],[7].
Il est trois fois plus petit que l'appareil de transport final, Boom Overture, qui devrait être construit en 2025 et entrer en service en 2029[7].
Другой контент может иметь иную лицензию. Перед использованием материалов сайта WikiSort.org внимательно изучите правила лицензирования конкретных элементов наполнения сайта.
2019-2025 WikiSort.org - проект по пересортировке и дополнению контента Википедии